4 astuces pour bien cirer ses chaussures en cuir 0

chaussures en cuir

Vos chaussures en cuir ne brillent plus comme au premier jour ?  Vous ne savez pas comment faire pour les rendre comme neuve ? Voici nos 4 astuces pour bien cirer vos chaussures dans les règles de l’art !

#1 Mettre des embauchoirs en bois

Les embauchoirs en bois permettent de bien tendre le cuir afin d’appliquer le soin et le cirage dans les moindres recoins. N’oubliez pas non plus d’enlever vos lacets pour éviter de les salir durant le cirage. Lorsque vous avez placez les embauchoirs, il est temps d’enlever toutes les saletés !

#2 Brosser ses chaussuresnettoyant chaussure

Utilisez une brosse décrottoir pour retirer toutes les poussières et salissures. Cette étape est indispensable car la poussière peut s’incruster dans le cuir sur le long terme et sera irrécupérable par la suite.

#3 Mettre une crème nourrissante

Il y a différentes parties à nourrir : le fil poissé et le cuir. Pour le fil poissé, vous devez utiliser une brosse trépointe que vous tremperez dans une crème de cirage ou de la graisse prévue à cet effet. Insistez bien sur la pointe de la chaussure car il s’agit de l’endroit le plus exposé.

Pour nourrir le cuir, vous aurez aussi besoin d’une crème de cirage que vous appliquez avec des gestes circulaires et énergétique en insitant bien sur les plis.

#4 Lustrer

chaussures en cuirChoisissez une couleur un petit peu plus foncée que celle de vos chaussures. Cela permettra de camoufler les traces d’usure et les plis de marche. Appliquez la pâte de cirage sur une brosse palot. Une application en surface sans tenter de faire pénétrer le produit est idéale pour faire briller et imperméabiliser vos chaussures.

L’avantage est qu’après toutes ces étapes de cirage, vous pouvez porter vos chaussures presque immédiatement : le temps de séchage n’est que de 10 minutes ! Vous pouvez ajouter une touche finale en passant avec une brosse à lustrer de façon rapide et fluide.

Previous Article
Lifestyle ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *