Les 10 meilleurs whiskys pour les hommes de bon goût 0

Whisky

Le whisky est un alcool mondialement connu à déguster pendant l’apéro ou comme digestif. Il est originaire d’Écosse, mais sa production s’est aujourd’hui étendue dans des dizaines de pays à travers le monde. Il peut être difficile de faire un choix, surtout lorsqu’on recherche un alcool de bon goût ! Voici notre sélection des 10 meilleurs whiskys pour les hommes raffinés. Attention, l’alcool est à consommer avec modération évidemment ! Bonne dégustation.

balvenie#1 Le Batch 6 du Balvenie Tun 1509

On commence ce top 10 par un whisky incontournable d’Écosse. Le Batch est âgé de minimum 21 ans et est fabriqué dans la distillerie historique du nord de l’Écosse. En bouche se dégage des touches de sirop d’érable, d’orange confite et de miel. Une vraie délicatesse ! 

craigellachie#2 Le Craigellachie

Il a été élu meilleur whisky du monde en 2017. C’est un whisky de 31 ans d’âge qui n’est pas facile à trouver et très cher : il est vendu à 700€ la bouteille ! Cependant, vous pouvez trouver facilement le même âgé de 13 ans et pour une cinquantaine d’euros.

hibiki suntory#3 Le Hibiki Suntori

Le Japon se démarque de plus en plus dans la production de whisky. Le Hibiki révèle des arômes puissants et fruités qui restent longtemps en bouche tout en étant subtiles. Parfait pour tous ceux qui veulent découvrir du whisky japonais. 

japonais#4 Nikka Hokkaido Premium Blended

Ce whisky japonais est dangereux : il se boit très facilement tellement il est bon ! La magnifique bouteille rappelle le kimono traditionnel. La note finale fruitée et boisée reste longtemps en bouche. 

jack#5 Jack Daniel’s Single Barrel Rye 

Les whiskys Jack Daniel’s restent incontournables : il s’agit d’une des plus grande distillerie au monde. Le Single Barrel Rye est un des meilleurs de la marque : sec, épicé, et fruité (saveur de banane et de cerise) avec des notes de chêne grillé.

Jim#6 JIM BEAM

Le bourbon est considéré comme le meilleur type de whisky américain. Le Jim Beam ne vous décevra pas : avec ses notes réglissées, ce whisky a un très bon rapport qualité-prix. 

eddu#7 EDDU Silver 40° 

Le whisky français a aussi de quoi se démarquer ! L’EDDU est un incontournable pour un prix qui reste abordable. Il révèle des notes douces car il est fabriqué à partir de blé noir. Ses arômes floraux, fruités et finement boisés font de lui un des whiskys français à ne pas manquer. 

armorik#8 Armorik Double Maturation

Armorik est la première marque à avoir créé un single malt français. Il est vieilli d’au moins 5 ans dans les traditionnels fûts de chêne du Parc d’Armorique. Réduit à 46, il met en avant tous les arômes. Les notes boisées, fumées et tourbées vous transporteront en Bretagne !

green spot#9 Le Green Spot

Direction l’Irlande ! Le Green Spot est une valeur sûre et est idéale pour les amateurs de whisky plutôt corsé. Il révèle des arômes sucrés en arrière-plan.

midleton#10 Le Midleton

On termine ce top 10 par le whisky considéré comme le meilleur d’Irlande. Seul inconvénient : le prix élevé. Il est produit dans une des meilleures distilleries située près de la ville de Cork.

Next Article
Food & drinks ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.