5 conseils pour prendre soin de sa barbe 0

barbe

Le barbe donne du style et c’est beau, à condition qu’elle soit bien soignée ! Quand on a une barbe longue de plus d’un mois, le but est de fortifier le poil, tandis que quand on a la barbe courte, le but est de l’adoucir. Voici tous les conseils indispensables à appliquer pour prendre soin de votre barbe, quelle que soit sa longueur !

#1 Aller régulièrement chez le barbier

barbierC’est la première étape indispensable ! Allez chez le barbier permet de recevoir des conseils professionnels sur la forme de barbe idéale et adaptée à la forme de votre visage. Il s’agit d’un vrai travail d’artiste !

 

 

#2 Nettoyer sa barbe barbe

La barbe a besoin d’être nettoyé en profondeur avec du shampoing spécifique pour barbe afin d’être propre et saine.  La barbe subi diverses agressions extérieures chaque jour (fumée de cigarette, sueurs, résidus de repas..). Il est donc Important d’utiliser du shampoing pour barbe et non pour cheveux car le poil de barbe n’a pas la même structure que le poil de cheveux. Il est suffisant de faire un shampoing 2 ou 3 fois par semaine.

#3 Hydrater le poil

crèmeC’est la base ! Il faut appliquer de l’huile ou du baume pour barbe. Le baume apporte davantage un côté fixant pour dompter les poils rebelles. Préférez les produits à base d’ingrédients naturels. Hydratez votre barbe le matin après votre douche.

 

#4 Un rasage de précisionrasage

Le rasage se fait grâce des gels spéciaux. Il est important de tracer les contours de sa barbe tous les 3 à 4 jours. Cela vous prendra maximum 3 minutes pour éliminer les poils non désirés sur les joues et le cou. Cette étape est importante car elle donne un côté et élégant votre barbe.

#5 Brosser sa barbe

brosse cheveuxPas avec n’importe quelle brosse ! Il faut impérativement utiliser celles avec des poils de sanglier. La barbe est sensible à l’électricité statique, il faut donc éviter les peignes en plastique. Les brosses à poils rigides permettent également d’éliminer les peaux mortes et de revitaliser la peau. Le brosssage régulier de la barbe stimule également sa pousse.

Entretenir sa barbe n’a rien de compliqué lorsqu’on a la bonne méthode, les produits adaptés et des conseils sur mesure. Prendre soin de sa barbe devient même un réel moment de bien être !

Previous ArticleNext Article
Lifestyle ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.