Beauté pour homme : quel soin du visage privilégier ? 0

skincare homme

Une routine beauté pour la gent masculine, cela existe-t-il réellement ? Bien sûr, les hommes aussi peuvent parfaitement prendre soin de leur corps et surtout de leur visage. Ceci, grâce à des produits de beauté spécialement dédiés aux hommes. Gommage, crème après-rasage, masque, lotion hydratante…, nombreux sont les cosmétiques destinés aux hommes. Pour le soin du visage, voici quelques types de produits à privilégier.

La crème hydratante ou crème nourrissante : un grand allié du quotidien

Si vous avez une peau mixte ou normale, la crème hydratante est un produit à absolument avoir. En revanche, si votre peau est sèche, adoptez la crème nourrissante au quotidien. Grâce à la crème hydratante, votre peau sera bien hydratée et plus douce, en particulier après votre douche. 

Idéalement, appliquez cette crème tous les matins après le nettoyage de votre visage. Vous pouvez par ailleurs l’utiliser pour vous protéger des UV, attendu que c’est également une crème solaire pour visage.

D’autre part, étant donné sa formule nutritive, la crème nourrissante régénère la peau sèche, et notamment la peau qui pèle ou qui souffre de rougeurs. Elle permet en outre d’éviter les sensations d’inconfort dues à la sècheresse. Pour l’appliquer, opérez matin et soir, après avoir nettoyé votre peau. Pour ce faire, massez délicatement la peau jusqu’à ce que la crème pénètre profondément.

Tout en laissant la crème agir sur votre visage, vous pouvez poursuivre vos activités habituelles ou vos passe-temps. Rien ne vous empêchera par exemple de lire votre magazine préféré ou de consulter des casinos en ligne pour parier de l’argent et pourquoi pas, en gagner un peu.

La crème anti-acné : pour le traitement des boutons

Parmi les produits de soins pour homme, l’on ne manquera pas non plus de citer la crème pour lutter contre les acnés. Elle vous aidera à traiter une peau grasse ou une peau à problèmes. Ce soin peut entrer dans le traitement de points noirs, d’acné légère et de tout bouton qui se manifeste sur les peaux jeunes.

Pour son usage, vous l’emploierez de préférence en traitement de fond, et tout particulièrement si vous avez une peau à problèmes. Vous utiliserez alors la crème antiacnéique en guise de soin quotidien. L’idéal serait de l’appliquer le soir avant de vous coucher.

Les masques et gommages : soin hebdomadaire

Si votre peau est grasse ou présente des imperfections, misez sur les gommages et masques. Ces produits conviennent également à une peau normale. Si toutefois vous avez une peau sensible, proscrivez ces genres de produits. Pour l’application du produit, ne dépassez pas la fréquence d’une fois toutes les semaines.

Le masque, tel qu’un masque à l’argile, contribue à nettoyer la peau, et lui donner plus d’éclat et à la purifier. Vous le poserez sur tout le visage, puis laissez-le agir pendant quelques minutes. Quant au gommage, il permet de nettoyer les pores et supprimer les imperfections. Appliquez-le au niveau de la zone T, c’est-à-dire sur le menton, le nez et le front. 

Qu’en est-il de la crème purifiante et matifiante pour homme ?

Voici un soin pour homme dédié aux peaux à imperfections, de même qu’aux peaux grasses. Il sert à désincruster la peau, à la purifier et à la rendre plus lisse. Attendu que la peau grasse produit souvent beaucoup de sébum, la crème matifiante assurera la régulation de cet excès et vous prémunira de l’effet de brillance que l’on constate surtout sur la zone T.

Pour profiter au maximum de l’action de la crème matifiante et purifiante, appliquez-la en matinée. Vous pouvez en plus l’adjoindre à un soin antiacnéique. Cela permettra de diminuer l’éruption de boutons. Bref, chers messieurs, pour rester jeunes et beaux, n’hésitez pas à vous servir de ces soins. En complément de ces derniers, vous pouvez également utiliser des après-rasages ou une lotion pour rafraîchir la peau.

Previous Article
Lifestyle ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *