Les plus beaux lieux cachés de Bruxelles 0

Brussels

Vous vivez à Bruxelles ou vous êtes de passage ? Vous connaissez alors les lieux touristiques par coeur, mais la ville cache bien d’autres petits trésors ! Sortez des sentiers battus et découvrez des endroits à couper le souffle, loin de la foule et de l’agitation. Verdure, rues pittoresques, pièces d’art… Bruxelles a encore énormément de secrets à vous partager !

Pierre Paulus#1 Parc Pierre Paulus

Dans la commune de Saint-Gilles se situe un petit parc isolé du reste de la ville. Il faut emprunter le petit passage entre la rue du Parme et la rue de l’Hôtel des Monnaies pour accéder à ce véritable havre de paix. Dissimulé des regards, cet écrin de verdure abrite un joli lac aux abords duquel il est agréable de se poser pour un pique-nique au soleil. Il y a également un terrain de tennis en contrebas du parc.

rue cigogne#2 Rue de la Cigogne

Vous n’aurez pas l’impression d’être dans le centre-ville en parcourant cette jolie petite rue. Pavés, branchages et façades dignes du sud de la France : un vrai petit plaisir. Elle est longue de 70 mètres et ses habitants adorent s’assoir à l’extérieur et discuter lors des beaux jours, comme à l’ancien temps. Vous pouvez y accéder par la rue Rempart des Moines.

Egmont#3 Parc Egmont

Bien plus grand que le parc Pierre Paulus, celui-ci se trouve près du boulevard de Waterloo. C’était à l’origine le jardin du Palais d’Egmont. Il abrite maintenant de nombreuses curiosités, dont le restaurant La Fabrique, où vous pouvez prendre un verre sur la terrasse et profiter de cette étendue verte.

cathedrale#4 Cathédrale de Bruxelles

Cette magnifique bâtisse de style gothique porte le nom de « Saints-Michel-et-Gudule ». Excentrée, elle est moins connue que la Grand Place mais reste pas moins emblématique ! C’est la principale église catholique de Belgique. Elle abrite de nombreuses tombes et de magnifiques vitraux colorés.

tour de villers#5 Tour de Villers

La Tour de Villers et sa courtine sont l’ensemble de vestiges le mieux conservé de l’enceinte qui entourait Bruxelles au XIIIème siècle. Elle témoigne de l’histoire de notre capitale et se situe près de l’école néerlandophone Sint Jorisinstituut

MIM#6 Musée des Instruments de Musique

À l’ombre du musée des Beaux Arts et du musée Magritte, il existe un petit musée très intéressant : le MIM. C’est pourtant l’un des musées d’instruments les plus importants au monde. En effet, plus de 8000 instruments s’y trouvent, allant de la flûte-canne à la cornemuse iranienne en passant par divers claviers, instruments à corde et bien d’autres. Une variété internationale très riche, qui vous en apprendra davantage sur la musique. Il possède également une petite salle de concert et une chouette terrasse sur le toit, qui offre une vue imprenable sur la ville.

Mur BD#7 Murs BD

Il existe un véritable parcours ciblé sur la bande dessinée : de nombreux murs sont recouverts de fresques colorées ! Ces décorations mettent en avant des personnages de BD belges, français, suisse ou italien. De quoi mettre les meilleurs auteurs à l’honneur à travers les rues bruxelloises, allant jusqu’à Laeken et Auderghem. Plus de 50 oeuvres sont à découvrir !

KBR#8 Bibliothèque royale

Autrement appelée KBR (Koninklijke Bibliotheek), cette bibliothèque est très imposante et pourtant peu convoitée par les touristes. C’est pourtant la bibliothèque scientifique nationale de l’État fédéral et possède donc un patrimoine très important. Vous la trouverez sur le boulevard de l’Empereur.

Abbaye#9 Abbaye de la Cambre

Dans le quartier de la Cambre d’Ixelles réside cet ancien monastère qui est resté dans le patrimoine de la ville. Aujourd’hui, une bière porte même son nom, mais elle n’est pas vraiment brassée sur place. L’abbaye est un véritable bijou architecturale et possède un magnifique jardin où il fait bon se balader.

Quartier du canal#10 Quartier du canal

Ce quartier industriel est devenu tendance grâce à son style branché et son joli canal qui le traverse. On a l’impression de faire un bond à Amsterdam en restant dans notre capitale belge. Vous pourrez y observer de nombreux graffitis, y faire du shopping ou simplement vous balader sur les berges.

Previous ArticleNext Article
Sorties & événements ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.