10 raisons d’être fier d’être Bruxellois 0

Brussels

Bruxelles, on aime ou on n’aime pas. Cependant, la majorité des Bruxellois pure souche sont très fiers de leurs racines, et on les comprend ! Voici 10 raisons d’apprécier le fait d’être né à la capitale et d’y vivre.

#1 Centre européen très important

ParlementBruxelles est la capitale de l’Europe. La ville abrite le Parlement européen, qui représente tous les États membres de l’Union européenne, mais aussi la Commission européenne, le Conseil de l’UE ainsi que 8 autres agences communautaires qui agissent sur le continent. C’est donc un lieu de rencontre pour les grands décideurs et il témoigne de toutes les discussions sur le développement social, culturel et juridique de nombreux pays.

#2 Ville verte

Il s’agit d’une des capitales les plus vertes au monde, compte tenu de ses nombreux parcs, espaces naturels et arbres dans toute la ville. Il semblerait que ses habitants aient une certaine sensibilité écologique, le centre-ville étant particulièrement propre. De nombreuses personnes privilégient les transports en commun plutôt que la voiture. Des journées sans voitures y sont régulièrement organisées pour limiter l’émission de CO2.

#3 Richesse culturelle

On le sait, la culture et le patrimoine belge sont extrêmement riches et déterminent l’image entière du pays. Musique, architecture, BD, spécialités gastronomiques… Tous ces éléments fusent dès qu’on prononce le mot « Belgique ». Bruxelles est le parfait tableau pour représenter toute cette diversité.

#4 Diversité culinaire

Vous trouverez des frites, des gaufres, du chocolat, des cuberdons et de la bière à volonté, c’est sûr. Mais vous pouvez également y goûter la cuisine du monde entier ! À Bruxelles, vous avez la certitude de vous régaler à chaque repas.

#5 Grande variété de transports

Il est super facile de se déplacer d’un bout à l’autre de la ville grâce à son super système de transports. Bruxelles possède plusieurs gares de train, des lignes de métro, mais aussi diverses possibilités de taxi ou de location de vélo, voiture ou trottinette électrique… Bref, la capitale se met au goût du jour et propose une infinité de possibilité pour vous faire gagner du temps et de l’argent.

Bxl#6 Plus belle Grand Place au monde

La Grand Place de Bruxelles est un lieu très reputé qui attire tous les touristes en visite. On entend souvent dire qu’elle est la plus belle au monde, avec ses façades majestueuses et décorées d’or, son hôtel de ville, sa Maison du Roi et son revêtement de pavés à l’ancienne. On a envie d’y rester un peu, d’admirer le travail des artistes présents sur les lieux, de s’imprégner de l’esprit chaleureux digne de la Belgique entière.

#7 Plein d’activités incontournables

Entre les nombreux musées que de nombreux pays nous jalousent, les lieux cultes à visiter, les balades à suivre, les bars, Mini-Europe, vous ne savez pas où donner de la tête et les possibilités sont nombreuses pour montrer les alentours aux gens qui vous rendent visite.

#8 Rendez-vous international

Il y a des gens de partout dans le monde dans les rues de Bruxelles. Vous vous exercez à parler plusieurs langues (et ce, surtout de par la diversité linguistique du pays et pas forcément par son activité touristique), vous en apprenez sur d’autres cultures, religion, ethnies… Bref, les Bruxellois se doivent d’être ouverts d’esprit et d’avoir envie de rencontrer du monde.

#9 Artistes cultes

Si on vous dit « musique » et « Bruxelles », vous pensez « Stromae », pas vrai ? La ville a abrité de nombreux artistes aujourd’hui reconnus au fil des années, dans toutes les catégories possibles. Horta, Jacques Brel, Magritte, Hooverphonic, Toots Thielemans, Breughel, Pierre Kroll, Lara Fabian, Lost Frequencies, Philippe Geluck… Ces peintres, musiciens, écrivains, dessinateurs et bien d’autres resteront associés à la ville pour toujours.

#10 Monde de la nuit

Le soir, vous avez toujours un bon plan, un bar incontournable où retrouver vos amis ou un nouveau lieu à visiter. Vous ne vous ennuyez jamais à Bruxelles !

Previous Article
Lifestyle ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *