Soins homme pour un lendemain de fête 0

Gueule de bois

Vous êtiez de sortie hier et vous ne vous reconnaissez pas vraiment dans le miroir ce matin ? C’est le moment de prendre soin de vous avec quelques produits qui réhausseront votre teint et vous donneront un air plus éveillé. Vous oublierez tout de cette soirée agitée dont les excès vous font souffrir aujourd’hui ! On se bouge et on commence cette routine skincare anti gueule de bois, indispensable pour les lendemains de veille.

#1 Nettoyant

Votre peau en a pris un coup. Entre alcool, fumée de cigarette et autres consommations peu recommandées, votre teint est sans doute un peu plus terne que d’habitude. Munissez-vous d’une baume ou d’un gel nettoyant, sautez sous la douche et passez-le sur votre visage en massant bien. Cela désincrustera vos pores et permettra à l’épiderme de s’oxygéner plus facilement. Voici certains produits adaptés :

Nettoyant homme

#2 Contour des yeux

Le plus frappant après une grosse soirée, ce sont ces cernes creusés et bleus. Pour y remédier, trouvez une bonne crème contour des yeux qui rafraîchit et qui réhydrate cette zone particulièrement fine et sensible. Idéalement, mettez-la dans votre frigo pour une double action et des cernes dégonflés. C’est important d’inclure un produit pour le contour des yeux dans votre routine de soins pour éviter les signes de l’âge avec le temps.

contour yeux

#3 Hydratant

Il faut se réhydrater en buvant beaucoup d’eau, certes, mais aussi de l’extérieur avec une bonne crème, une lotion et/ou un sérum prévu à cet effet. C’est le passage obligatoire matin et soir pour avoir un teint frais et unifié. Il existe énormément d’hydratants pour hommes sur le marché : il suffit de se rendre en boutique et de faire votre choix selon votre type de peau et sa réactivité. Un hydratant doux avec une composition clean fera l’affaire pour vous accompagner au quotidien.

#4 Drainage lymphatique

Vous ne refuseriez pas un petit massage du visage, n’est-ce pas ? Exécutez-vous par vous-même grâce à quelques mouvements de drainage lymphatique. Ces massages ciblés vont activer la circulation et, ainsi, éliminer l’effet « bouffi » que votre visage garde après une soirée un peu trop difficile. S’ils sont effectués régulièrement, ils vous permettront de prolonger votre jeunesse et de freiner toute apparition de rides et ridules. Voici quelques conseils pour effectuer un bon drainage :

#5 Matifiant

Même en tant qu’homme, rien ne vous empêche de « tricher » pour obtenir un teint parfait. En effet, vous trouverez certains produits matifiants qui vous donneront une peau de bébé, lisse et en bonne santé, comme le ferait un fond de teint mais sans couvrance.

matifier

Previous ArticleNext Article
Lifestyle ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.