En vacances avec des e-cigarettes 0

E-cigarette

Les vacances d’été approchent et il y a de fortes chances que vous puissiez partir en vacances cette année. Mais à quoi devez-vous faire attention lorsque vous fumez des e-cigarettes et que vous voyagez ? Cela dépend de la façon dont vous partez en vacances. Si vous partez en vacances en voiture, c’est vous qui décidez de la quantité que vous emportez, et vous êtes autorisé à apporter vos e-cigarettes dans la plupart des pays. Veillez à fumer dans les endroits autorisés. Si vous voyagez en avion, il y a quelques règles à garder à l’esprit :

À l’aéroport

Bien que l’aéroport de Schiphol dispose de zones fumeurs, il est toujours interdit d’y fumer des e-cigarettes. Il est donc interdit de fumer des e-cigarettes dans l’aéroport de Schiphol.

Enregistrement des bagages

Vous n’êtes pas du tout autorisé à enregistrer des e-cigarettes dans vos bagages. Il y a deux raisons à cela. La première est qu’à plusieurs reprises, de petits incendies se sont déclarés dans la soute à bagages de vols commerciaux. La deuxième raison est que la plupart des e-cigarettes ont une batterie au lithium. Aujourd’hui, presque toutes les compagnies aériennes ont interdit les piles au lithium dans la soute à bagages, car ces piles peuvent exploser lorsqu’elles deviennent trop chaudes.

Transport dans votre bagage à main

Vous pouvez transporter votre e-cigarette dans votre bagage à main. Bien entendu, vous ne pouvez pas l’utiliser dans l’avion, ni charger votre e-cigarette pendant le vol. C’est ce que vous faites ? Ceci est couvert par les lois régissant le tabagisme à bord des avions ! Pour que les e-cigarettes arrivent à destination en toute sécurité, il est préférable de se débarrasser du e-liquide avant de monter dans l’avion.

Transport de piles supplémentaires

Bien que les piles détachées ne puissent pas être enregistrées, vous pouvez transporter des piles supplémentaires dans votre bagage à main. Il est toutefois recommandé de ne pas emporter plus de deux piles supplémentaires.

Apporter des e-liquides

Vous pouvez décider vous-même de la quantité d’e-liquide que vous souhaitez emporter dans votre bagage en soute. Cependant, il est conseillé de mettre vos e-liquides dans un sac séparé et scellable en raison de la pression atmosphérique changeante dans un avion. Si la pression atmosphérique change suffisamment, les bouteilles peuvent fuir et vos e-liquides aussi. Vous souhaitez transporter du e-liquide dans votre bagage à main ? C’est possible, mais vous devez tenir compte des règles applicables aux liquides. Cela signifie que chaque emballage ne peut contenir plus de 100 ml de liquide.

Chaque pays est différent

Vérifiez si votre destination de voyage a des règles différentes. La Chine, par exemple, est très stricte en ce qui concerne les piles et des pays comme le Panama, le Brésil et les Émirats arabes unis ont totalement interdit l’utilisation des cigarettes électriques. Vous ne savez pas ce que vous pouvez et ne pouvez pas apporter à votre destination ? Vous pouvez alors demander conseil à un magasin tel que Mr-Joy.be.

Previous ArticleNext Article
Lifestyle ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.