Les 10 hommes les plus riches du monde et comment ils en sont arrivés là 0

Businessman

Être millionnaire, ça fait rêver énormément de monde et c’est arrivé un peu comme une surprise à pas mal d’hommes sur terre. Quelle activité exercer pour devenir riche ? Qui sont ces hommes à qui le succès a garanti une belle rémunération et une sécurité financière à vie ? Comment s’y prendre pour générer beaucoup d’argent ? Voici le top 10 des homme les plus riches et ce qu’ils ont fait pour le devenir.

#1 Elon Musk, patron de Tesla, SpaceX et PayPal

Né en Afrique du Sud d’un père ingénieur, promoteur immobilier et co-propriétaire d’une mine d’émeraude, il beigne très jeune dans le monde du business. Il montre déjà son esprit d’entrepreneur en créant son propre jeu vidéo à l’âge de 12 ans et en lisant énormément de livres sur tous les sujets possibles et imaginables. Il découvre vite qu’il est atteint du syndrôme d’Asperger. Il va ensuite étudier aux USA puis s’installer au Canada pour finir ses études en physique et économie. Il décide de fonder une banque en ligne appelée X.com, qui deviendra PayPal en 2001. Il ne s’arrête pas à ce succès puisqu’il décide de fonder SpaceX, face au manque d’ambition de la NASA, et produire des véhicules destinés à aller dans l’espace. Il intègre ensuite Tesla et produit des véhicules ultra performants et basés sur la nouvelle technologie de moteurs électriques. Il continue à essayer d’innover, notamment avec des projets comme Hyperloop, Powerwall et Neuralink, en repoussant toujours les limites du possible.

#2 Jeff Bezos, patron d’Amazon

Jeff Bezos

Enfant surdoué, il crée sa première entreprise lorsqu’il est au lycée, consistant à un camp de vacances pour enfants. Il va ensuite poursuivre des études en informatique et l’idée de créer une librairie en ligne va se développer peu à peu en Amazon, le leader mondial des ventes en ligne. Ses parents vont notamment investir financièrement dans le projet pour l’aider à le développer et rencontrer le succès qu’on l’y connait aujourd’hui, avec les branches Alexa, Kindle et tout ce qui s’en suit. Lui non plus ne s’arrête pas là et va s’impliquer dans Blue Origin pour lancer des fusées en orbite et acquiert IMDb et d’autres gros sites Internet.

#3 Bernard Arnault, patron de LVMH

Le 3ème homme le plus riche au monde est français ! Il s’agit de Bernard Arnault, le grand patron de Louis Vuitton. Son père était déjà dirigeant d’entreprise et Bernard, après ses études en Polytechnique, va rejoindre l’entreprise familiale de travaux publics et la transformer en société immobilière… projet qui sera un échec. Il se relèvera et prendra les rênes de groupe Boussac, dont Christian Dior fait partie. Il fait son entrée dans le monde du luxe et devient PDG de Dior et actionnaire de LVMH, dont il prendra le contrôle ensuite. Le groupe possède notamment Louis Vuitton mais également Kenzo, Givenchy, Marc Jacobs, Bulgari et bien d’autres marques incontournables du monde du luxe.

#4 Bill Gates, fondateur de Microsoft

Bill Gates est né d’un père avocat et d’une mère professeure. Très tôt, il adorera l’informatique et créera son propre jeu de Morpion. À l’université, il va rencontrer Steve Ballmer et décide d’abandonner ses études pour se consacrer à la programmation. De fil en aiguille, il signe un accord avec IBM pour développer Microsoft. Ce système d’exploitation n’est pas le premier : en effet, Apple avait déjà ouvert le marché avec son système 4 ans auparavant. Suite à l’énorme succès de Microsoft, il crée la fondation Gates dont le but est de créer des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances. Il est constamment à la recherche de nouveauté en géo-ingénierie.

#5 Larry Page, fondateur de Google

Quel moteur de recherche utilisez-vous ? Si vous avez répondu Google, vous vous devez de connaître Larry Page. Enfant, il manifeste un grand intérêt pour l’informatique et la technologie et rêve de créer son entreprise. Il invente d’abord PageRank, qui va classer des pages web en fonction de leur popularité. Google verra le jour en 1998, en concurrence avec AltaVista, Yahoo! et Bing. Google n’a cessé de développer d’autres services, comme Gmail, Google Maps et bien d’autres. De nombreux projets s’en suivent grâce aux nouvelles technologies comme la réalité augmentée, le Cloud, etc.

#6 Mark Zuckerberg, patron de Facebook

Mark Zuckerberg

Fils d’un dentiste et d’une psychiatre, Mark commence à écrire des programmes informatiques dès le collège. Il crée Facebook dans le cadre de l’université pour répertorier les étudiants, et le site s’ouvre graduellement à d’autres universités. Il a cependant « piqué » l’idée à des étudiants d’Harvard, qui lui avaient demandé de l’aide pour développer un réseau social appelé Harvardconnection. Ce conflit a longtemps été en justice et Facebook a fini par payer une très large somme d’argent à ces étudiants d’Harvard. Facebook rentre en bourse et est aujourd’hui l’un des sites les plus visités au monde.

#7 Sergey Brin, co-fondateur de Google

Sergey rencontre Larry Page à l’université de Stanford et va lancer, en sa compagnie, le nouveau moteur de recherche que sera Google en 1998. Il a sa propre fondation « Brin Wojcicki » qui vient en aide aux entrepreneurs solidaires et défend de fortes valeurs humanistes.

#8 Warren Buffett, investisseur

Warren Buffett est un véritable homme d’affaire. Son père était boursier et membre du Congrès, il ne vient donc pas de nulle part. Après des études en économie à Columbia, il va gérer des portefeuilles boursiers et investir de manière performante grâce à ses connaissances, notamment dans de grandes entreprises telles que Coca-Cola, Apple et bien d’autres.

Steve ballmer#9 Steve Ballmer, CEO de Microsoft

Steve Ballmer a d’abord été employé chez Procter & Gamble avant d’entamer des études en mathématique et économie, pendant lesquelles il va rencontrer Bill Gates. Celui-ci va le convaincre d’arrêter ses études pour se consacrer à leur projet en commun Microsoft, dont il devient le président jusqu’en 2014. Il travaille également sur d’autres projets, comme la Xbox par exemple.

#10 Changpeng Zhao, patron de Binance

Binance est la plus grosse société active dans les cryptomonnaies. CZ, né en Chine puis expatrié au Canada, il repart au Japon puis en Chine après ses études pour créer un système d’échange de Bitcoin, qui devient en 8 mois la plus importante base d’échange en crypto.

Previous ArticleNext Article
Culture ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.