Soin de peau pour homme, quelle utilité ? 0

soin peau homme

II y a toute une série de préjugés qui entourent le fait pour un homme de prendre soin de sa peau. Selon les idées populaires reçues, un homme qui prend soin de sa peau aurait des tendances homosexuelles. Pourtant, que l’on soit un homme ou une femme, la peau a besoin d’être entretenue. On vous dit ici comment vous y prendre si vous êtes un homme et encore plus, pourquoi. 

Pourquoi entretenir votre peau 

La peau, notamment celle du visage, est l’une de celles qui restent constamment exposées aux agressions (pollution, rayons UV, tabac, stress…). Si rien n’est fait, l’épiderme subi d’important dégâts qui se traduisent par une peau sèche, remplie de sébum… 

Pour permettre à la peau d’être en bonne santé, de respirer correctement, il faut la nettoyer. En plus de la nettoyer il faut la nourrir avec des produits convenables comme ceux de la marque Vichy. Mais avant d’en arriver là, voici comment vous y prendre pour avoir une peau en bonne santé. 

Quelques habitudes à cultiver 

Nettoyer sa peau en tant qu’homme n’est pas à prendre à la légère. La peau est un organe sensible. Il faut donc la ménager et savoir comment s’y prendre avec. 

Le nettoyage 

L’épiderme de la peau de l’homme n’est jamais la même d’un homme à un autre. Certaines peaux sont grasses, tandis que d’autres le sont moins. Il va donc sans dire que vous allez devoir choisir vos nettoyants en conséquences. Une fois ce choix opéré, vous devez faire une exfoliation. Il est recommandé d’en faire une fois par semaine. Le but sera d’éliminer les peaux mortes afin de conserver une belle peau éclatante. 

Nourrir sa peau 

Le nettoyage terminé, il vous faudra nourrir votre peau. Le gel hydratant est l’une des solutions conseillées. Cependant, vous pouvez aussi vous adresser à un dermatologue qui saura vous conseiller en la matière. Ici aussi, le type de peau que vous avez entre en ligne de compte dans le processus de choix. 

Se raser correctement

On ne le pense pas souvent, mais se raser correctement fait aussi partie du rituel d’entretien de sa peau. Si l’eau est mise à rude épreuve pendant ce rituel typiquement masculin, il reste possible de la soulager avec la bonne méthode. A ce propos, l’emploi du gel à raser sera destiné à adoucir la peau, afin que celle-ci ne soit pas trop agressée par le passage de la lame de rasoir. 

Adopter des produits pour la peau 

Si c’est une habitude que l’on peut qualifier de fortement féminine, il n’en demeure pas moins que les hommes peuvent aussi adopter des cosmétiques pour la peau. Les gammes de produits sont multiples. Si vous ne savez pas comment opérer votre choix consulter un expert. Notez par contre que le choix devra être sur le long terme pour que les résultats soient palpables. 

Previous ArticleNext Article
Lifestyle ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.